Hautes-Alpes : le département représenté au salon international de l'escalade

Hautes-Alpes : le département représenté au salon international de l'escalade

SPORTS / Les Hautes-Alpes participent au salon de l'escalade qui se tient à Grenoble ce week-end du 19 et 20 novembre.

 

- Hautes-Alpes -

 

L'Agence de développement des Hautes-Alpes présente au salon international d'escalade à Grenoble, ce week-end du 19 et 20 novembre. Les Hautes-Alpes présentes pour la seconde fois, vont avoir la possibilité de promouvoir la filière escalade et alpinisme du département, mais également la possibilité de mettre en avant tous les acteurs clés de l'escalade du territoire haut-alpin.

Un stand composé d'une trentaine de partenaires est installé au salon tout le week-end, celui-ci va permettre de présenter en avant-première, les différents évènements sportifs autour de l'escalade prévus dans les Hautes-Alpes pour l'année à venir. Le premier évènement aura lieu à l'Argentière-La Bessée du 12 au 15 janvier, il s'agit de "L'Ice Climing Écrins". Du 26 au 29 mai Embrun accueillera à nouveau "L'Outdoormix Festival"; du 9 au 15 juillet "Le Mondial de l'Escalade" se tiendra à Briançon et pour finir "Le Tout à Bloc" s'invitera à l'Argentière-La Bessée du 17 au 22 juillet. 

À l'occasion de ce salon international, la commune d'Orpierre en a profité pour annoncer l'ouverture de sa nouvelle Via Ferrata. Les Hautes-Alpes ont également utilisé cet évènement pour mettre en avant le site de Serre-Chevalier, qui possède le label "Terre de Jeux 2024", et qui servira de centre de préparation pour les compétiteurs et délégations olympiques d’escalade lors des Jeux de Paris 2024. 

L.Giambi