Hautes-Alpes : un pôle santé flambant neuf à La Saulce

Hautes-Alpes : un pôle santé flambant neuf à La Saulce

SANTÉ / 330.000 euros ont été investis par la commune afin d’attirer des professionnels de santé

 

- Hautes-Alpes -

 

La Saulce a désormais un pôle santé flambant neuf. En 2019, alors que la commune venait de perdre ses médecins généralistes, la municipalité décide de s’engager dans la création de ce lieu. L’idée : attirer des médecins mais aussi des professions paramédicales sur le village. Un cabinet médical existant déjà, la commune décide donc de mettre en place un complément. Un local de 200m² est acheté. Un lieu qui a été aménagé pour y créer trois espaces distincts dans lesquels sont aujourd’hui installés un kinésithérapeute, une ostéopathe et un cabinet avec trois infirmières. Des professionnels qui sont réunis autour du cabinet médical historique dans le bas du village. Deux jeunes médecins y ont d’ailleurs fait leur arrivée au printemps dernier. Roger Grimaud, le maire de La Saulce est aujourd’hui fier d’avoir dans son village « une offre de soin élaborée » :

 

« Ce projet n’est pas uniquement à vocation communale, c’est un projet qui a un intérêt pour le territoire », R. Grimaud

 

 

Ce pôle santé a été inauguré il y a quelques jours. Il représente un investissement de 330.000 euros (115.000 euros pour l’achat et 215.000 euros de travaux) pour la commune de La Saulce qui a bénéficié d’une subvention de 70.000 euros du Département des Hautes-Alpes. L’édile de la commune regrette toutefois « le manque de soutien financier » de l’ARS, Agence Régionale de Santé.

 

A. Vallauri