Hautes-Alpes : des recruteurs mais peu de bras

ÉCONOMIE / Alors que la saison hivernale approche à grand pas, le constat des professionnels est sans appel : il y a cette année moins de postulants

 

- Hautes-Alpes -

 

Plus de 230 postes étaient à pouvoir ce mardi au Forum de l’Emploi d’Embrun. Un évènement proposé par la Communauté de Communes de Serre-Ponçon en partenariat avec Pôle Emploi, la Mission Locale et Cap Emploi. 42 entreprises dont huit agences d'intérims avaient fait le déplacement pour cette 20ème édition. Et cette année, de nouveaux recruteurs étaient venus épaissir les rangs : l’hôpital d’Embrun, La Poste ou encore la SEMLORE des Orres. Il faut dire que les difficultés de recrutement se font sentir dans tous les secteurs et en particulier pour ceux qui recherchent des saisonniers.

 

« On avait des difficultés des fois mais on avait des CV. Je pense qu’il y avait un changement après le Covid sur la vision du travail »

 

 

4,5 millions de recrutements sont prévus au niveau national lors des 12 prochains mois selon une étude d’Adecco-Analytics avec sans surprise, les métiers de la restauration, de la santé ou encore du tertiaire qui espèrent des bras.

 

A. Vallauri