Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : une marche en mémoire de Kloé pour ne pas oublier

SOCIÉTÉ / Pour rendre hommage à cette étudiante de l'IUT de Gap récemment décédée dans un accident de voiture, 130 personnes se sont réunies devant le parvis universitaire pour traverser en silence le centre-ville de Gap

 

- Hautes-Alpes -

 

Une marche en mémoire de Kloé pour ne pas oublier. Jeudi dernier, l’IUT de Gap s’est réveillé en deuil après avoir appris la mort de cette étudiante de 17 ans dans la nuit suite à un accident de la circulation à Crots. Trois autres jeunes entre 17 et 19 ans étaient également dans le véhicule et se sont trouvés en urgence absolue. Deux d’entre eux ont depuis quitté l’hôpital et le dernier le fera ce jeudi. Cheffe du département GEA Gap à Aix-Marseille Université, Cécile Chanut-Guieu a, de suite, rassemblé tous ses élèves pour savoir ce dont ils avaient besoin. Une minute de silence a alors été respectée lundi dernier, une cellule psychologique a été mise en place mardi et une marche en hommage à Kloé a été organisée ce mercredi en début d’après-midi.

 

« On fait déjà de la prévention sur l’ensemble des sites universitaires mais on en a fait pas assez, la preuve !

 

130 personnes se sont ainsi réunies devant le parvis universitaire pour traverser en silence le centre-ville de Gap en passant notamment par la place Jean Marcellin et la rue Carnot. Un moment d’émotion qui est également le point de départ d’une cagnotte en ligne voulue par les parents de Kloé pour financer des actions de prévention routière. Présent lors de cette marche, Jean-Louis Moro, vice-président à la vie des campus, à la qualité de vie et à la sécurité au travail compte bien mettre cela en œuvre.

 

 

Originaire de Vichy, la famille de Kloé n’était pas à Gap ce mercredi mais a réalisé au même moment une marche similaire dans les rues de la sous-préfecture de l’Allier. Les obsèques auront lieu ce jeudi en présence notamment de trois de ses amis de l’IUT, un enseignant et Cécile Chanut-Guieu.

 

C.Lourenço