Hautes-Alpes : Ligue contre le cancer, des ateliers pour mieux vivre la maladie

Hautes-Alpes : Ligue contre le cancer, des ateliers pour mieux vivre la maladie

SANTÉ / Outre la prévention, la Ligue accompagne les malades dans leur parcours de soins

 

- Hautes-Alpes -

 

À quelques jours du lancement d’Octobre Rose, la Ligue contre le cancer se mobilise dans les Hautes-Alpes pour toujours plus sensibiliser. Ce jeudi, une « Journée Portes Ouvertes » était organisée sur l’Esplanade de la Paix à Gap. Objectif : faire de la prévention, mais aussi présenter les actions de la Ligue pour les malades et les proches. Des ateliers très variés sont en effet organisés, « nous avons une dizaine d’ateliers gratuits, sur Gap et bientôt sur Embrun. Nous avons un atelier développement personnel, un atelier socio-coiffure, un groupe de marche, de la réflexologie, de la sophrologie ou encore des ateliers créatifs », explique Valène Mazeau, chargée de communication à la Ligue contre le Cancer, comité des Hautes-Alpes.

 

« Ces ateliers ont été choisis pour aider les malades à mieux vivre la maladie dans leur parcours et même après », V. Mazeau

 

Notez que des bénévoles sont recherchés par la Ligue contre le cancer dans les Hautes-Alpes. Les missions sont variées : intervenir dans les écoles, être présent sur les stands, animer des ateliers, être bénévole accompagnant… Pour en savoir plus, vous pouvez joindre la Ligue au 04 92 53 71 44.

 

A. Vallauri