Hautes-Alpes : suite et fin pour le quartier de la Belotte à Embrun ?

POLITIQUE / SOCIÉTÉ / Une maison doit être détruite à l’automne avant une nouvelle phase de travaux pour stabiliser le versant

 

- Hautes-Alpes -

 

Suite et fin pour le quartier de la Belotte à Embrun ? Alors que le conseil municipal se réunissait ce jeudi soir, il était question de l’attribution du marché pour la démolition d’une nouvelle maison sur le secteur. Elle le sera durant l’automne. Depuis plusieurs années, des désordres géologiques touchent ce quartier. En octobre 2020, un arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle avait été publié au Journal Officiel sur la période d’août 2018 à février 2020 pour ce glissement de terrain.

Plusieurs réunions publiques ont eu lieu ces dernières années afin d’informer la population. Chantal Eyméoud, la maire, espère que la dernière phase de travaux qui sera programmée permette de stabiliser le versant, « concernant les travaux qui sont réalisés par nos experts scientifiques, géologues et spécialistes des glissements lents, ils continuent leurs investigations. On devrait avoir toute une série de résultats qui vont tomber durant l’automne et ils seront présentés en fin d’année. J’espère que ce sera la suite et la fin de ces investigations pour avoir une plus grande lisibilité et de programmer une dernière phase de travaux pour stabiliser le versant ».

 

 

A. Vallauri