Hautes-Alpes : Game of Trees, un festival qui fait du bien à la nature aux Orres

Hautes-Alpes : Game of Trees, un festival qui fait du bien à la nature aux Orres

CULTURE / ENVIRONNEMENT / Un festival qui propose une programmation qui atteint les sommets avec notamment Bénabar ce lundi et Kimberose ce mardi

 

- Hautes-Alpes -

 

Game of Trees, un festival qui fait du bien à la nature aux Orres. Pour sa première édition du 1er au 5 août, c’est une véritable expérience qui attend les différents festivaliers en alliant musique, art, sport et animations sur fond de conscience écologique. Malgré le paradoxe qui existe entre préservation de l’environnement et tourisme en montagne, Game of Trees propose une pause pour imaginer un futur où on pourra protéger ce milieu naturel exceptionnel.

 

« La récompense en montant le festival, c’est qu’on amène à créer des synergies et on se rend compte que tous les ingrédients sont là pour faire des choses solidaires et ludiques », Nicolas Bienvenu

 

Centre névralgique de l’évènement, l’espace « La Forêt Enchantée » invitera le public à se questionner par le biais d’ateliers ludiques, des rencontres avec des éco-responsables ou des expositions. Cela va sans dire, Game of Trees tend vers l’écoresponsabilité mais pour le plus grand plaisir de Nicolas Bienvenu, organisateur du festival, il peut s’appuyer sur un territoire engagé.

 

Un festival sans musique ne serait pas vraiment un festival mais Game of Trees mérite bien ce terme avec une programmation qui atteint les sommets : Bénabar ce lundi, Kimberose ce mardi, la slameuse Laureline Kuntz ce mercredi, Cats on Trees ce jeudi et Jahneration ce vendredi. Puis chaque soir, des afters seront animés par des DJs locaux et des artistes alpins de Radio Meuh jusqu’à 2h30 du matin. Retrouvez la programmation détaillée et les modalités de la billetterie ici.

 

C.Lourenço