Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : dernier jour du Vars Mountain Trail

SPORTS / Résultats des dernières courses du week-end

 

- Hautes-Alpes -

 

Dernière journée de ce Vars Moutain Trail qui a rassemblé 420 participants pour sa 8ème édition. Pour « Le tour des Crêtes », une course de 44 km / D+ 2824 m, le gagnant de cette course est Elie Pithon Besson, qui s’est imposé avec un temps de 4 heures, 38 minutes et 36 secondes. Une belle victoire pour ce professionnel en école de ski qui a commencé le trail il y a seulement 5 ans. « En participant au Tour des Crêtes, j'ai voulu remettre du tempo à mon entrainement. Le parcours est très varié et très intéressant », déclare l'heuraux vainqueur. Côté femme c’est Maud Combarieu qui décroche la première place avec un temps de 6 heures, 13 minutes et 58 secondes. « Je suis partie prudente car je suis à mon troisième week-end de courses autour de 40km. J'ai malgré tout pu rattraper ma concurrente en descente car c'est mon point fort et ensuite j'ai pu rester devant jusqu'au bout », déclare celle qui ambitionne de s'aligner au Grand Raid de La Réunion.

 

Une Boucle de Peynier 100% Hautes-Alpes

L’épreuve de « La Boucle de Peynier », parcours de 24 km avec un D+ 1400 m a été remportée par le Haut-Alpin Valentin Noebes Tourres, qui a battu le record de course de plus d’une minute avec un temps record de 2 heures, 14 minutes et 50 secondes. Le record était anciennement détenu par Julien Michelon en 2017. « Je me suis tout de suite calé sur mon rythme dans la première partir roulante vers le col de Vars, et comme ça tenait bien, j'ai continué ainsi », affirme le Haut-Alpin. Les locaux ont également brillé chez les femmes avec la Haute-Alpine Delphine Duros qui prend la tête du classement avec un chrono de 3 heures, 13 minutes et 06 secondes, « C'est ma première fois sur le Vars Mountain Trail, le parcours est magnifique avec la partie en crête et des montées raides, c'est mon élément, avec des descentes pas trop difficiles. C'est ma distance de prédilection », explique-t-elle.

 

Rémi Loubet remporte son défi varsinc

Le Défi Varsinc ( KV/KL, 13Km + 24Km ) est remporté par Rémi Loubet en associant trois courses en deux jours avec un total de 4 heures, 18 minutes et 50 secondes, Arnaud De Bluze remporte la seconde place en 05 heures, 46 minutes et 33 secondes, suivi de près par Nicolas Campodonico avec un chrono de 05 heures, 46 minutes et 47 secondes. Rémi Loubet est décidement comme chez lui à Vars, lui qui a déjà remporté le Tour des Crêtes à cinq reprises.

L.Giambi