Hautes-Alpes : sécheresse, le Préfet de Région se déplacera lundi

Hautes-Alpes : sécheresse, le Préfet de Région se déplacera lundi

ENVIRONNEMENT / POLITIQUE / À l’invitation du Président du Département, il se penchera notamment sur la situation du lac de Serre-Ponçon

 

- Hautes-Alpes -

 

Sécheresse, le Préfet de Région se déplacera dans les Hautes-Alpes lundi. Christophe Mirmand avait été invité par le Président du Département le 1er juillet dernier. Dans ce courrier, Jean-Marie Bernard revenait sur la situation « exceptionnelle » du territoire en insistant notamment sur celle du lac de Serre-Ponçon, qui sera à la fin du mois à « seize mètres de moins que sa cote optimale ». Il rappelait également quelques chiffres : 100 entreprises qui emploient 500 personnes en saison vivent des activités nautiques et « réalisent les deux tiers de leur chiffre d’affaires au mois d’août ». De plus alors que 2,5 millions de touristes sont attendus cet été, dont « 20% d’entre eux à Serre-Ponçon », pour le Président du Département, « les conséquences et le préjudice seront terribles ».

Il a donc souhaité que le Préfet de Région se rende sur place pour constater par lui-même le phénomène. Ce dernier sera présent lundi en compagnie de Jean-Marie Bernard et de la préfète, Martine Clavel pour échanger avec les élus et les acteurs du territoire.

 

A. Vallauri