Hautes-Alpes : le Canal de Gap impose de nouvelles restrictions d'eau

Hautes-Alpes : le Canal de Gap impose de nouvelles restrictions d'eau

ENVIRONNEMENT / Le Canal de Gap prévient que si le déstockage amorcé sur les réserves perdure, il sera contraint de fermer ses réseaux et stopper tout prélèvement en aval des « Manes » et « Jaussauds » afin de préserver un stock d’eau de sécurité

 

 - Hautes-Alpes -

 

Le Canal de Gap impose de nouvelles restrictions. Des mesures contraintes sur ses réseaux d’arrosage par aspersion en raison des conditions de ressources hydriques exceptionnelles. Pour les secteurs de la réserve des Manes au col Bayard (Les Gondoins, Parassac, Villarobert, Chatelard, le Rochasson, Chabanas, Forest-d’Entrais, Charance, Malcombe, Les Fangerots, Serrebourge, Tournefave, Fontreyne, La Garde, Les Eyssagnières, Pic-Ponçon, Chaudefeuille et Saint-Jean), l’arrosage est uniquement autorisé durant les nuits du 21 juillet au 22 juillet, du 4 août au 5 aout et du 18 août au 19 août.

Autour de la réserve des Jaussauds au col de Manse et de la branche de la Rochette (Les Fauvins, Treschâtel, Les Emeyères, Sainte-Marguerite, rive gauche de la Luye, Le Stade, Romette, Pont-Sarrazin, La Rochette et La Bâtie-Neuve), il est seulement autorisé de 20h à 8h du jeudi au vendredi jusqu’à nouvel ordre. On y ajoute les nuits du mardi au mercredi pour la réserve de Correo (La Freissinouse, Manteyer, Toinelle, Les Villarons, Les Allemands, Les Colombes, Les Tardieux) ainsi que celles-ci et du dimanche au lundi pour la réserve de Pelleautier (Neffes, Tallard, Châteauvieux, Sigoyer et Fouillouse).

Notez finalement que le Canal de Gap prévient que si le déstockage amorcé sur les réserves perdure, l’Association Syndicale Autorisée sera contrainte de fermer ses réseaux et stopper tout prélèvement en aval des « Manes » et « Jaussauds », afin de préserver un stock d’eau de sécurité.

 

LR