- Hautes-Alpes -
Opération zéro déchet aux Orres. Dans le cadre de la deuxième édition du programme national de réduction des déchets en montagne, la station haut-alpine lance ce mardi une nouvelle matinée de ramassage en collaboration avec l’association Mountain Riders. Une association d’éducation à la transition écologique qui permet notamment de donner du sens avec des guides ou des affiches et pas seulement partir en montagne avec un sac-poubelle.
« Sous les télésièges, malheureusement, on retrouve pas mal de petits déchets », Marie de Araujo, animatrice qualité-sécurité et environnement pour la station
Entre 40 et 50 participants se sont donc inscrits dont une dizaine d’enfants de Ski Club Les Orres Crevoux Embrun pour ramasser un maximum de déchets depuis le front de neige 1650, dès 8h30. Entre 300 et 400 kilos qui pourront être triés par type pour ainsi connaitre les catégories qu’on retrouve le plus en montagne. Cette action s’inscrit dans la politique environnementale des Orres pour notamment sensibiliser les touristes.