Hautes-Alpes : un chantier de la Grande Boucle à Briançon qui impacte la circulation

Hautes-Alpes : un chantier de la Grande Boucle à Briançon qui impacte la circulation

INFOS ROUTES / Durant un mois, la circulation sera alternée avec des feux tricolores au niveau du carrefour de Fanton qui deviendra un anneau giratoire

 

- Hautes-Alpes -

 

Un chantier de la Grande Boucle à Briançon qui impacte la circulation. À l’occasion de la création d’un anneau giratoire en lieu et place du carrefour entre la RN94 et le Chemin Fanton, elle sera alternée avec des feux tricolores à compter de ce lundi et jusqu’au 30 juin prochain. Pendant toute la durée des travaux, l’accès et la sortie actuels aux commerces de la Petite Boucle seront également déplacés avec une nouvelle signalisation qui sera mise en place. Ces aménagements sont inscrits au Contrat de Plan État-Région 2015-2020, d’un montant de 2,74 millions d’euros avec un cofinancement de ces deux entités mais également du Département des Hautes-Alpes et de la municipalité.

Un second chantier en 2023 devra également voir le jour sur le carrefour du Polygone entre la RN94 et l’avenue Barbot en carrefour à feux. Décidément, le Briançonnais est en chantier car de ce lundi et jusqu’au 17 juin, le pont de l’Envers sera fermé à Saint-Chaffrey. Des travaux qui visent à reprendre l’étanchéité et le revêtement de la chaussée. Une déviation sera alors mise en place par la passerelle Luc Alphand et le chemin du Sarret.

 

J.Elzéard