Hautes-Alpes : un nouvel atout offensif pour les Diables Rouges

Hautes-Alpes : un nouvel atout offensif pour les Diables Rouges

SPORTS / L'arrivée du Russe Artem Garifulin doit apporter de l'expérience et du professionnalisme à un effectif qui a vu également le départ du 3ème gardien Titouan Davot

 

- Hautes-Alpes -

 

Un nouvel atout offensif pour les Diables Rouges. Avec une ligne d’attaque menée par Rudolf Hana et Denis Kurepanov, le club briançonnais va une nouvelle fois piocher en Europe de l’Est avec l’arrivée d’Artem Garifulin. Après deux saisons au Kazakhstan, le Russe de 31 ans est une valeur sûre après des années d’exercices au sein de ses championnats domestiques de haut niveau. Une expérience et un professionnalisme que les Diables Rouges accueillent avec plaisir au sein de leur effectif. Le club résident de René Froger dit par contre au revoir à Titouan Davot. Arrivé en U17 pour arriver aujourd’hui au poste de 3ème gardien en Ligue Magnus, le jeune joueur de 20 ans a décidé de tenter sa chance ailleurs en quête de plus de temps de jeu.

Notez finalement que les Rapaces de Gap ont également annoncé un départ avec Mathieu Mony. Le défenseur de 22 ans formé à Rouen avait déjà été prêté la saison dernière aux Spartiates de Marseille en D1 même s’il comptabilise 37 matchs sous les ordres du coach Éric Blais.

 

C.Lourenço