Hautes-Alpes : Orcières veut devenir la capitale du VTT

Hautes-Alpes : Orcières veut devenir la capitale du VTT
© Remi Fabregue

SPORTS / La station vient de nouer un partenariat avec l'équipe GIANT, pour s'afficher sur les maillots et les véhicules officiels

 

- Hautes-Alpes - 

 

Orcières Merlette veut être la capitale du VTT et compte bien l’afficher. La station a noué un partenariat avec l’équipe Giant France MTB Pro Team. Une équipe impliquée dans trois disciplines du Cross-Country (XCO, XCE, XCM). Tout au long de la saison, sur l’ensemble des compétitions. La station s’affiche dès ce mois de mai sur les maillots de l’équipe de cyclisme professionnelle spécialisée en VTT et sur les véhicules de déplacement, elle sera également le camp de base pour les stages de préparation.

« L’objectif est clairement affiché de devenir la destination des activités vélo au sens large dans les Alpes du Sud », précisent les équipes. D’autant qu’un plan d’actions est déployé pour les deux roues avec le réaménagement du bas des pistes, l’installation d’un pumptrack sur le front de neige, la création d’un Dual Slam. Cinq parcours pour les VTT à assistance électrique ont été dessinés, ainsi que trois itinéraires cross-country.

 

C. Cava Michard