Hautes-Alpes : COVID 19, le centre de vaccination de Gap déménage

Hautes-Alpes : COVID 19, le centre de vaccination de Gap déménage

SANTÉ / Un « centre relais » sera mis en place alors que le nombre de personnes venant se faire vacciner est en forte diminution

 

- Hautes-Alpes -

 

Le centre de vaccination de Gap déménage. Situé actuellement à l’Alp Arena, un « centre relais » va voir le jour, dès mercredi, à la Maison Médicale. Un changement alors que le nombre de personnes qui vient se faire vacciner pour la COVID 19 diminue. En région PACA, le centre de la capitale douce est celui qui a le plus vacciné indique la commune avec lors du pic, plus de 600 injections par jour. 70 personnes étaient mobilisées durant cette période. Désormais, entre 40 et 50 personnes se présentent quotidiennement. Un léger sursaut alors qu’il y a quelques semaines, les professionnels observaient une véritable stagnation avec une vingtaine de candidats à la vaccination. « Le centre sera beaucoup plus réduit, il s’adaptera à la demande de vaccination de la population qui est en baisse car l’épidémie diminue » explique le Docteur Simon Filippi, responsable du centre de vaccination pour la COVID 19.

 

« Le public aujourd’hui ce sont essentiellement des personnes âgées, pour la dose de rappel, et les personnes qui veulent voyager », D. Filippi

 

Deux plages de vaccination seront proposées : les mercredi et samedis après-midi de 15h à 19h. Vous pouvez prendre rendez-vous sur Doctolib. Les injections se feront avec Pfizer ou Novavax, qui n’est pas à ARN messager.

Notez que le centre de l’Alp Arena pourra être réactivé à tout moment indique le maire Roger Didier, en fonction de l’épidémie.

 

A. Vallauri