Hautes-Alpes : Laurie Phaï lance une cagnotte pour aller aux Jeux d’Asie du Sud-Est

Hautes-Alpes : Laurie Phaï lance une cagnotte pour aller aux Jeux d’Asie du Sud-Est
T. Durand

SPORT / Cette Briançonnaise d’adoption représentera le Cambodge lors du 5.000 mètres et du 10.000 mètres en athlétisme

 

- Hautes-Alpes -

 

Elle participera du 12 au 23 mai prochain aux 31èmes Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA Games) au Vietnam. Laurie Phaï est une Franco-Cambodgienne de 35 ans qui, depuis deux ans, est installée sur la commune de Briançon. Cette sportive dans l’âme a été pongiste pendant sept ans pour l’équipe de France, jusqu’en 2007. Après un drame personnel et la perte de sa petite fille en 2013, la jeune femme se replonge dans le sport, mais cette fois, elle chausse les baskets. Après cinq ans de travail et d’entrainements, son « rêve » de représenter le Cambodge va donc devenir « réalité ».

 

« Ce sont deux courses en l’espace de trois mois qu’il faut que je prépare : m’entrainer et toute la logistique »

 

Sélectionnée il y a quinze jours, elle portera donc les couleurs de l’équipe nationale sur le 5.000 mètres et le 10.000 mètres mais tout cela représente d’importantes dépenses, surtout que la jeune femme participera aussi aux championnats du monde d’athlétisme aux USA. Elle a donc décidé de lancer une cagnotte Leetchi.

 

10.000 euros sont espérés. Notez que Laurie Phaï a monté une association qui permet de distribuer des habits et des baskets à des jeunes en situation précaire au Cambodge.

 

T. Durand