Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : le retour du roi Arthur sur ses terres !

SPORTS / Après les championnats de France handiski organisés samedi à Montgenèvre, le triple médaillé d'or et médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Pékin est venu partager ses breloques avec sa terre de ski, Serre-Chevalier

 

- Hautes-Alpes - 

 

Une couronne dans une main, ses médailles de l'autre : le roi Arthur était de retour sur ses terres de ski ce week-end. Arthur Bauchet a pu faire goûter ce week-end aux joies de ses trois médailles d’or et une en bronze, décrochées lors des Jeux Paralympiques de Pékin. Présent samedi à Montgenèvre pour les championnats de France handiski, c’est dans un saut de puce qu’il était hier à Serre-Chevalier.  "Le petit de la station" pour Nathalie de Chantemerle, une "fierté, un exemple" pour Clara qui souligne la simplicité de celui avec qui elle descend quelques pistes en slalom. Quant à Victor, ce sont des retrouvailles. Arthur Bauchet est "son idole" comme témoigne la maman de ce garçon. "Je lui écris de temps en temps sur les réseaux sociaux, je lui ai même souhaité son anniversaire et il me répond à chaque fois", explique ce petit fan, des étoiles pleins les yeux. 

 

"Je n'étais pas venu pour une 6ème place, je voulais partir sans regrets", A. Bauchet

 

Quant à Marie-Léone, après avoir vu grandir Arthur Bauchet, désormais cette amie de la famille le suit "au travers de son épopée à Pékin. Même avec le décalage horaire ! C'est la joie de vivre, le bonheur et le dépassement de lui-même. Il a de grosses difficultés physiques et il va au-delà de ça avec beaucoup de ténacité". 

 

Un dépassement de soi qui a fait le tour des réseaux sociaux avec cette image d'un athlète, épuisé après la manche de Géant, obligé d'être sorti de la piste en fauteuil roulant. "Souvenir douloureux mais je n'étais pas venu pour une sixième place", explique Arthur Bauchet au micro Alpes 1.

 

T. Durand