Hautes-Alpes : statu quo en Magnus, pas de descente pour les Diables Rouges

Hautes-Alpes : statu quo en Magnus, pas de descente pour les Diables Rouges

SPORTS / La Fédération Française de Hockey sur Glace avait demandé aux clubs de Division 1 de monter un dossier financier pour une montée en Magnus. Aucun n'a été candidat

 

- Hautes-Alpes - 

 

Ligue Magnus, les Diables Rouges de Briançon pourraient bien pousser un nouveau ouf de soulagement. Pour la seconde année, alors qu’ils sont derniers du classement du championnat, la FFHG envisagerait le statu quo, c’est-à-dire ni montée en Magnus ni descente en D1. Elle garderait ainsi les douze clubs qui évoluent actuellement en élite selon le magazine L’Équipe.

 

Pas de candidats pour une montée en Magnus

Alors que la fédération craignait de voir, après la crise COVID, des clubs déposer le bilan, elle avait demandé en novembre aux équipes de D1 de constituer un dossier administratif pour une montée en Magnus. Trois l’ont rendu. Mais n’ont pas complété leur demande avec un montage financier. Ils ont donc arrêté la procédure « et n’étaient plus candidats à la montée. Le champion de France de D1 quel qu'il soit ne montera pas automatiquement en Ligue Magnus. En revanche si un club de Ligue Magnus était sanctionné par la commission de contrôle en juin, il pourrait y avoir un repêchage. »

 

C. Cava Michard