Hautes-Alpes : l'Argentière la Bessée collecte du matériel médical et logistique

UKRAINE / Les dons seront ensuite acheminés vers un point de collecte

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les collectes de dons pour l’Ukraine se redirigent vers du matériel. À L’Argentière la Bessée, on appelle à l’effort collectif autour de produits en trois catégories : logistique avec des lits de camps, des sacs de couchage, des couvertures de survie ou du matériel électrique comme des rallonges, des générateurs, des projecteurs… hygiène avec des gels savon, dentifrices, couches et lait maternisé, rasoirs, mousse à raser, serviettes hygiéniques… Et pour le matériel de premier secours, des gants à usage unique, des masques chirurgicaux, du matériel de suture, des blouses médicales, des bandages élastiques, des garrots, des lecteurs à glycémie, des pansements hémostatiques, des solutions antiseptiques et du matériel médical.

Les dons sont à déposer à l’accueil de la mairie aux horaires d’ouvertures. Les produits seront ensuite acheminés dans un centre de collecte. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter l’accueil de la mairie au 04.92.23.10.03 ou le service animations au 04.92.23.21.55.

 

La Mutuelle de France Alpes du Sud appelle aux dons financiers

Le bureau de la Mutuelle de France Alpes du Sud a récemment décidé de faire un don de 1.000 euros au Secours Populaire Français. Et dans le même temps appelle aux dons financiers. Ils peuvent être envoyés ou déposés dans les agences de la MFAS (Sisteron, Manosque, Digne les Bains, Gap, Embrun, Briançon). Les chèques sont à libeller à l'ordre du Secours Populaire Français en mentionnant au dos "Urgence Ukraine". Vous avez également la possibilité de faire un virement directement sur le site du Secours Populaire

 

C. Cava Michard