Hautes-Alpes : Simon Billy au top mais dans l’ombre d’un autre Français

Hautes-Alpes : Simon Billy au top mais dans l’ombre d’un autre Français

SPORTS / Malgré deux victoires et une troisième place en Suède, il pointe à la deuxième place du classement général de la Coupe du monde de ski de vitesse, à 20 points de son compatriote Bastien Montes

 

- Hautes-Alpes -

 

Simon Billy au top mais dans l’ombre d’un autre Français. Même si les trois courses programmées ce week-end à Idrefjäll en Suède ont été une réussite, le Haut-Alpin n’est pas le grand gagnant de cette avant-dernière manche de la Coupe du monde de ski de vitesse. En effet, ces deux victoires de jeudi et vendredi dernier ainsi que sa troisième place samedi ont été confrontées à la régularité sans faille de Bastien Montes. Un succès et deux deuxièmes places qui lui permettent de prendre 20 points d’avance sur Simon Billy au classement général.

Tout va donc se décider du 31 mars au 2 avril en Andorre avec trois courses qui seront les juges de paix de cette lutte fratricide à laquelle on peut ajouter Simone Origone, 3ème à 28 longueurs de la tête. Avant cela, Simon Billy soutiendra ses deux frères Sasha et Georges qui participeront ce dimanche le Challenge Haribo à Vars. Une course de ski de vitesse réservée aux jeunes de 6 à 18 ans qui sera suivie d’une manche de Championnat de France.

 

C.Lourenço