Hautes-Alpes : pas de repreneur pour l'auberge Catherine à Puy-Saint-Pierre

Hautes-Alpes : pas de repreneur pour l'auberge Catherine à Puy-Saint-Pierre
© Puy Saint Pierre

TOURISME / Un appel à candidatures avait été lancé par la municipalité en fin d'année dernière, un seul dossier complet a été déposé

 

- Hautes-Alpes - 

 

L'auberge Catherine à Puy-Saint-Pierre n’aura pas de repreneur… en tout cas, pas pour le moment. En fin d’année dernière, la commune avait lancé un appel à candidatures pour trouver le prochain gérant de ce commerce. Le seul qui fonctionne à l’année sur la commune, avec son restaurant, son bar et ses chambres. Au final, le seul dossier de candidature complet déposé en mairie ne répond pas aux attentes de la commune. Elle ne donnera donc pas suite.

 

Vers une remise à niveau totale de l'établissement

Un appel à candidatures qui a permis de faire remonter à la municipalité plusieurs points de blocage dans l’éventuelle reprise de l’auberge, notamment l’absence de logement sur place, certaines chambres qui ne répondent pas aux standards actuels et l’absence de pièce de vie qui pénalise la diversification. Alors que des petits travaux sont déjà programmés, Puy-Saint-Pierre n’exclut pas une remise à niveau totale « pour rendre l’auberge plus attractive ». Elle se fait donc accompagner par une équipe spécialisée dans l’hôtellerie-restauration pour peaufiner son projet.

 

C. Cava Michard