Hautes-Alpes : annulation de l’étape de Coupe du monde de ski de vitesse à Vars

SPORTS / La tempête de vent qui balaye actuellement la station haut-alpine a eu raison du maintien de l'épreuve ce mercredi

 

- Hautes-Alpes -

 

Annulation de l’étape de Coupe du monde de ski de vitesse à Vars ce mercredi. La menace planait depuis ce début de semaine après l’important épisode venteux qui a touché les Hautes-Alpes. Une menace qui s’est malheureusement concrétisée avec l’annulation de l’épreuve du jour à la suite de la réunion du comité de course organisé à 11h. Même si la piste de Chabrière est en parfaite condition pour accueillir les skieurs, dont le récent champion du monde et enfant du pays Simon Billy, la tempête de vent qui balaye actuellement les montagnes haut-alpines en a décidé autrement.

Finalement, le comité de course s’est réuni ce mercredi soir. Il a décidé de courir les deux épreuves prévues à Vars ce jeudi. Les 34 athlètes des catégories speed one homme et speed one femme courront deux finales de Coupe du monde. Simon Billy, champion du monde de ski de vitesse défendra chez lui son globe de cristal qu’il a remporté il y a un an. Face à lui notamment, les frères italiens Simone et Ivan Origone mais aussi le Français Bastien Montès.

 

C.Lourenço