- Hautes-Alpes -
Le snowboardcross haut-alpin a perdu le plus grand de ses représentants avec le natif de Saint-Chaffrey, Pierre Vaultier qui est tout bonnement le double tenant du titre olympique. Mais le vivier de talents locaux semble bel et bien inépuisable. Même si l’ancienne Traversouire Charlotte Banks a opté pour la nationalité britannique, Alexia Queyrel incarne le présent et l’avenir de la discipline.
« Tout ce qui me reste à faire, c’est de suivre les traces de Pierre Vaultier aussi bien humainement que sportivement parlant », Alexia Queyrel
Sélectionnée pour ses premiers Jeux Olympiques à 22 ans, la snowboardeuse de Serre-Chevalier « n’arrive toujours pas à réaliser » mais ne cache pas sa volonté d’aller chercher une médaille à Pékin et non à Milan dans quatre ans où elle devrait être une athlète plus aguerrie. Avec un départ pour la Chine programmé au 31 janvier, c’est bel et bien le 9 février qui est coché dans le calendrier d’Alexia Queyrel. Une journée au site de Genting pendant laquelle tout peut changer dans la carrière de la jeune Haut-Alpine qui est inévitablement assujettie aux parallèles avec la légende Pierre Vaultier.