Hautes-Alpes : ce qu'il faut retenir de la venue de Renaud Muselier

Hautes-Alpes : ce qu'il faut retenir de la venue de Renaud Muselier

SOCIÉTÉ / Le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur était en déplacement dans les Hautes-Alpes hier, vendredi 21 janvier

 

- Hautes-Alpes -

 

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Président délégué de Régions de France, s’est rendu dans les Hautes-Alpes, aux côtés de Chantal Eymeoud, Vice-Présidente de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Maire d’Embrun, Présidente de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon et du Président du Conseil départemental des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard.

A l’occasion de ce déplacement, placé sous le signe du patrimoine, de l’aménagement et du développement économique du département, le Président de Région a visité la Cathédrale et l’Archevêché d’Embrun au cœur d’un vaste projet de restauration.

Par la suite, Renaud Muselier s’est rendu à la station de Risoul, où il a été accueilli par, Régis Simond, Maire de Risoul, et par Christian André, Directeur opérationnel de la Société de Gestion des Activités Touristiques de Risoul, afin de procéder à 1 minute de silence pour rendre hommage à Martin Bonis, Directeur technique de l’Ecole du Ski Français, qui est décédé à la suite d’un grave accident de voiture. Le Président  de Région a ensuite adressé ses condoléances sur le front de neige, en présence des moniteurs de ski de la station.

Enfin, il a inauguré un panneau numérique d’affichage sur le parcours clients dans la station, qui permet une information en temps réel.

Puis, c’est depuis l’espace aqualudique, que Renaud Muselier a pris part à la présentation du projet « Risoul 2000 », qui vise à aménager plus de 70 000 m2, exclusivement destinés au développement d’activités de tourisme qui viennent conforter l’économie locale en station.

A.Vergiat