- Hautes-Alpes -
Arnaud Murgia élu nouveau président du Parc national des Écrins. Il a été désigné vendredi dès le premier tour. C’était le seul candidat en lice. Voilà deux décennies que le parc n’avait pas connu un Haut-Alpin à sa tête. Arnaud Murgia succède à Bernard Héritier, qui était en place depuis 2015.
Très fier d’avoir été élu dès le 1er tour Président du @PnEcrins ! Valorisation et préservation d’espaces naturels aussi merveilleux seront les deux piliers de notre action au quotidien. #ParcsNationaux pic.twitter.com/9fzaqzX6za
— Arnaud Murgia (@ArnaudMurgia) December 17, 2021
À cheval sur les Hautes-Alpes et l’Isère, le Parc des Écrins est délimité par les vallées de la Romanche au nord, de la Guisane et de la Durance à l’est, mais aussi au sud et du Drac à l’ouest. Plus de 150 sommets dépassent 3.000 mètres d’altitude sur son territoire. Un Parc, créé en 1973, qui tient à cœur au maire de Briançon et conseiller départemental. C’est pour cela qu’il a souhaité se présenter lors du renouvellement du Conseil d’administration. Arnaud Murgia qui a désormais six ans pour impulser ses orientations politiques.
« On aura un sujet très important à traiter : la surfréquentation et la gestion des flux de touristes », A. Murgia