Hautes-Alpes : une liste de course Zéro Déchet pour le Briançonnais

Hautes-Alpes : une liste de course Zéro Déchet pour le Briançonnais

ENVIRONNEMENT / Le but : limiter la quantité de déchets générés et inciter les commerçants à s’engager dans une démarche zéro déchet

 

- Hautes-Alpes -

 

Une liste de course Zéro Déchet pour le Briançonnais. C’est l’idée proposée par le Club Climat et Transition. Créé en 2018, c’est un lieu d’expérimentation autour de la transition écologique ouvert à tous. Du fait de la crise sanitaire, ces rencontres ont pu seulement reprendre au printemps dernier. Depuis, neuf groupes projets ont été formés autour de différentes thématiques : l’agriculture, les mobilités, les déchets, ou encore l’alimentation.

 

Faire ses courses sans utiliser de plastiques

Et justement, un de ces groupes de travail a souhaité mettre en place une liste de course Zéro Déchets explique Marie Baillard, élue référente à la Concertation citoyenne pour le club climat et Transition du PETR. « Il s’agira d’aller démarcher l’ensemble des commerçants de Briançon pour réaliser une liste zéro déchet afin que les citoyens puissent venir avec leur contenant, puissent faire leurs courses sans utiliser de plastiques ou d’autres déchets »

 

« On fera une liste des commerçants et elle sera proposée à tous les citoyens », M. Baillard  

 

 

Vous pouvez vous inscrire au 07.88.73.46.83 ou par mail ctesecc@paysgrandbrianconnais.fr . Le rendez-vous sera donné à 9h30 devant la médiathèque de Briançon le 27 novembre.  

 T. Durand