Alpes du Sud : un forum de l’emploi pour la reconversion des militaires

ÉCONOMIE / 20 entreprises, 4 fédérations professionnelles et plus de 100 militaires seront réunis ce jeudi matin de 9h à 12h au 4ème RCH à Gap

 

- Alpes du Sud -

 

Un forum de l’emploi pour la reconversion des militaires à Gap. C’est au 4ème Régiment de Chasseurs, ce lieu ô combien symbolique de l’institution militaire, qu’est organisé ce jeudi matin cette action issue du partenariat entre le MEDEF, la CPME et le ministère des Armées. Au niveau local, cette convention a été déclinée en mars dernier par l’UDE 04, l’UPE 05 et les instances militaires.

 

« On connait les valeurs de ces institutions militaires et ça parle aux entrepreneurs », Didier Long

 

Un rapprochement contractualisé qui se formule autour de trois objectifs : favoriser l’ouverture des marchés publics de l’armée aux entreprises du territoire, promouvoir l’engagement de salariés en qualité de réservistes opérationnels et créer une collaboration entre les entreprises des syndicats patronaux et les services de reconversion des militaires concernant l’emploi. C’est sur ce dernier point que ce forum a toute son utilité pour Didier Long, président de l’UDE 04 afin de mettre en avant ce vivier d’anciens militaires auprès des nombreuses entreprises qui ont du mal à recruter.

En plus des 20 entreprises haut-alpines et bas-alpines qui seront présentes, quatre fédérations professionnelles et plus de 100 militaires sont également attendus au Quartier Général Guillaume à Gap de 9h à 12h.

 

C.Lourenço