Hautes-Alpes : militaires et entreprises, deux mondes qui apprennent à se connaitre

Hautes-Alpes : militaires et entreprises, deux mondes qui apprennent à se connaitre

ÉCONOMIE / Une convention de partenariat signée ce mardi par l'UPE 05 et le Délégué militaire départemental adjoint

 

- Hautes-Alpes -

 

Dans le cadre de la signature d’une convention signée au niveau régional entre le MEDEF et la CPME avec la zone de Défense et de Sécurité Sud-Est, ce partenariat a été décliné ce mardi sur les Hautes-Alpes. Regroupant les deux syndicats patronaux au niveau local, l’UPE 05 représente ainsi un monde de l’entreprise qui veut développer des relations durables et mutuellement bénéfiques avec l’armée.

 

« Les blessés de l’armée de terre, c’est un public qu’on a vraiment à cœur d’aider. Des gens qui ont donné une partie de leur chair pour la France », Lieutenant-Colonel Jean-Yves Igonenc

 

Pour le Lieutenant-Colonel Jean-Yves Igonenc, délégué départemental militaire adjoint, l’accompagnement des militaires et de leurs familles dans le civil est une des grandes avancées de cette convention avec une attention particulière pour la réinsertion des vétérans blessés.

Cette convention de partenariat permet également de rendre plus accessible les nombreux marchés publics et appels d’offres des structures militaires avec en tête de gondole, le quartier Général Guillaume du 4ème Régiment de Chasseurs de Gap. À l’inverse, ce texte vise également à faire connaitre la réserve opérationnelle auprès des salariés des entreprises haut-alpines qui veulent défendre leur patrie par le biais d’opérations comme « Vigipirate » ou « Sentinelle ».

 

C.Lourenço