Hautes-Alpes : Népal, les recherches interrompues

Hautes-Alpes : Népal, les recherches interrompues
© KAILASH HELICOPTER SERVICES

FAITS DIVERS / Ce mercredi, les secours ont décidé de faire une pause pour retrouver les trois alpinistes français dont le Haut-Alpin Gabriel Miloche

 

- Hautes-Alpes -

 

Népal, les recherches interrompues pour trois à quatre jours. Ce mercredi, les secours ont décidé de faire une pause pour retrouver les trois alpinistes français. Parmi eux, un Briançonnais, Gabriel Miloche. Avec Louis Pachoud et Thomas Arfi, ils faisaient partie du Groupe Excellence Alpinisme National. Ils étaient partis le 24 octobre au pied de la face ouest du Mingbo Eiger. Leur dernière communication date du mardi 26 octobre à 17h00. Dimanche et lundi, un hélicoptère dépêché par la FFCAM a localisé leurs traces jusqu’à 5.900m. Des traces qui se perdent dans les débris d’une avalanche. Trois sacs et du matériel de bivouac ont été retrouvés par les secours.

Après plusieurs heures de recherches aériennes infructueuses ce mercredi matin, une pause a été décidée par le président de l'Association nationale des guides de montagne du Népal et membre de l'opération de recherche et de sauvetage. Ce lundi déjà, la FFCAM indiquait dans un  communiqué que « l’espoir de retrouver des survivants est quasi nul. On sait où les corps se trouvent, sous ce gigantesque cône d'avalanche mais il est très difficile à sonder. La neige est très compactée », explique Nicolas Raynaud, le président de la fédération. 

 

C. Cava Michard / A. Vallauri