Hautes-Alpes : ma vie d’entrepreneure en neuf jours

Hautes-Alpes : ma vie d’entrepreneure en neuf jours

ÉCONOMIE / Coodyssée lance la troisième édition de sa Coopérative éphémère féminine. Il s'agit, en neuf jours, de créer son entreprise éphémère pour s'essayer au rôle de cheffe d'entreprise

 

- Hautes-Alpes -

 

Créer son entreprise en neuf jours : c'est l’idée de la troisième édition de la Coopérative éphémère féminine. Des femmes de tous horizons vont se réunir à Gap pour, ensemble, monter une entreprise éphémère en quelques jours seulement. Il s’agit en fait de s’essayer à l’entreprenariat en conditions réelles. Une entreprise 100% féminine à l’initiative de Coodyssée alors que les femmes se mettent souvent « plus de freins ». Le but est donc aussi de leur faire prendre confiance en leurs compétences.

 

9 jours pour 1 société éphémère

En 2019, sept femmes avaient créé une coopérative de production de sacs à vrac et sacs à cadeaux en tissu. En 2020, c’était une biscuiterie qui avait vu le jour le temps de l’opération. Cette année, elle se déroulera du 19 novembre au 2 décembre. « On va construire son offre, on va créer une marque éphémère, on construit sa stratégie marketing, son plan de communication. On produit et on vend ses produits puis on fait la comptabilité. À la fin, il y aura un bilan avec les participantes pour la suite de leurs parcours » explique sur Alpes 1 Audrey Rousselle, en charge de l’accompagnement des entrepreneurs dans la coopérative Coodyssée, elle est co-animatrice du dispositif de Coopérative éphémère féminine.

 

« En neuf jours, on va passer par toutes les étapes de la création d’entreprise », A. Rousselle

 

Si vous souhaitez participer à cette coopérative, il est nécessaire de s’inscrire à une réunion d’informations le 19 octobre à 9h30 et le 22 octobre à 14h. Inscriptions par mail à audrey@deficoopingenierie.fr ou au 06 70 26 33 34 ou au 06 66 47 45 85. Un entretien se tiendra ensuite le 9 novembre pour évaluer la motivation des différentes candidates.

 

A. Vallauri



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios