Hautes-Alpes : un téléporté entre SuperDévoluy et la Joue du Loup en point de mire

Hautes-Alpes : un téléporté entre SuperDévoluy et la Joue du Loup en point de mire

TOURISME / Avec ce projet, c'est la création d'un véritable espace de rencontre pour faire autre chose que du ski dans le Dévoluy

 

- Hautes-Alpes -

 

Un téléporté entre SuperDévoluy et la Joue du Loup en point de mire. Pour l’heure, les deux stations sont reliées par des navettes à moteurs thermiques plus lentes que ce futur équipement et qui engendrent bien entendu un mauvais bilan carbone. En pleine phase d’étude économique, environnementale et stratégique, ce projet qui se veut ambitieux serait le parfait trait d’union entre les deux pôles d’attractivité de la station haut-alpine en créant en son milieu un véritable espace de rencontre à 1.850 mètres d’altitude.

 

« On doit étoffer notre offre car 12 à 15 % de touristes hivernaux ne skient pas », Laurent Thélene

 

La possibilité ainsi, selon Laurent Thélene, président de Dévoluy Ski Développement qui exploite SuperDévoluy et la Joue du Loup, de mutualiser les différents attraits de la région comme le pastoralisme, la géologie ou la science.

Avec la création d’un téléporté, d’un lac d’altitude, d’une gare intermédiaire mais aussi d’un petit télésiège menant au sommet du Jas, l’enveloppe des travaux avoisinerait les 29 millions d’euros pour une ouverture échelonnée sur les hivers 2023/2024 et 2024/2025. Un investissement conséquent dans la lignée de la politique de la station dévoluyarde même si une aide financière à hauteur de 30% du budget est espérée en provenance de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et de l’État.

 

C.Lourenço