Hautes-Alpes : un tapis roulant qui fonctionne à l’énergie solaire dans Le Dévoluy

Hautes-Alpes : un tapis roulant qui fonctionne à l’énergie solaire dans Le Dévoluy
© Office de Tourisme Dévoluy

TOURISME / ENVIRONNEMENT / Avec 100% de la consommation du tapis roulant produit par les panneaux solaires, le surplus d’énergie permettra également d’alimenter le local technique d’un télésiège et de soutenir l’utilisation des pompes qui servent à remplir les retenues collinaires

 

- Hautes-Alpes -

 

Un tapis roulant qui fonctionne à l’énergie solaire dans Le Dévoluy. Mis en service le 15 juillet dernier et inauguré ce lundi sur le front de neige de Superdévoluy, la galerie de ce tapis de 125 mètres de long compte 118 mètres de panneaux photovoltaïques qui épouse ainsi la structure et permet même de jouer une fonction d’ombrière. Un travail conjoint entre les sociétés Sunwed Energy qui produit ces derniers et Caratech, installateurs pour les domaines skiables.

 

« Si on a l’opportunité de pouvoir produire de l’énergie qui soit décarbonée, ça serait dommage de s’en priver », Laurent Thélène

 

Permettant l’apprentissage du ski et du vélo pour les plus petits, été comme hiver, cette première en France s’inscrit donc dans une démarche qui se veut vertueuse et écologique à l’instar de certains autres investissements de la SEM Dévoluy Ski Développement comme l’atteste son président Laurent Thélène.

Avec 100% de la consommation du tapis roulant produit par les panneaux solaires, le surplus d’énergie permettra également d’alimenter le local technique d’un télésiège et de soutenir l’utilisation des pompes qui servent à remplir les retenues collinaires. Notez qu’ils ne vous restent qu’au 29 août pour profiter de ce nouvel équipement, sinon il faudra attendre la réouverture de la station haut-alpine pour la saison hivernale le 11 décembre prochain.

 

C.Lourenço