Hautes-Alpes : une saison placée sous le signe du renouveau au TDB

Hautes-Alpes : une saison placée sous le signe du renouveau au TDB

CULTURE / 32 spectacles et 92 représentations sont programmés

 

- Hautes-Alpes -

 

Une saison placée sous le signe du renouveau au Théâtre du Briançonnais. La saison culturelle 2021-2022 a été présentée il y a quelques jours. L’équipe a voulu donner une nouvelle impulsion suite à la crise sanitaire. Cela passe aussi par tout le côté visuel, avec un nouveau site internet et une plaquette au graphisme plus moderne. Cette année, le budget atteint les 800.000 euros pour un programme toujours très éclectique : danse, théâtre ou encore cirque souligne Romaric Matagne, directeur du TDB

 

« On va avoir 32 spectacles et 92 représentations », R. Matagne

Les fauteuils du théâtre du Briançonnais vous accueilleront dès ce 24 septembre avec le spectacle Acta Est Fabula. Il symbolise la joie de se retrouver selon Romaric Matagne.

 

Fin des abonnements cette année

Le tarif unique est mis en place, il n’y aura plus d’abonnements cette année.  Parmi les nouveautés, le théâtre va proposer le parcours du spectateur. Il combine plusieurs spectacles ciblés pour proposer une autre façon de se retrouver au théâtre. À chaque parcours, correspondra une proposition sur mesure. Le parcours du jeune spectateur se décline lui en trois niveaux « pour découvrir », pour « interpréter », et pour « aller plus loin ». Chaque année, le TDB comptabilise plus de 11.000 entrées par saison avec un taux de remplissage qui avoisine les 90% selon son directeur.

 

A. Vallauri



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios