- Hautes-Alpes -
Les pompiers haut-alpins au rendez-vous de la vaccination mais pas partout. À l’instar des personnels soignants, des ambulanciers ou encore des aides à domicile, les pompiers sont concernés par l’obligation vaccinale et cette fameuse date butoir du 15 septembre. En effet, s’ils n’ont pas reçu au moins une dose d’ici mercredi, les soldats du feu récalcitrants seront suspendus et ne toucheront plus leur salaire jusqu’à la régularisation de leur situation médicale.
« Nous avons fait une lettre recommandée individuelle à tous les non-vaccinés en leur disant qu’ils ne pourront plus intervenir si cela ne change pas », Marcel Cannat
Même si le taux global de vaccination est satisfaisant avec seulement une centaine de pompiers qui n’est pas aujourd’hui vaccinée, des disparités claires existent selon les centres du département, ce qui peut générer certains soucis d’organisation pour les secours. Une situation relativement inquiétante que Marcel Cannat, président du SDIS 05 devra prendre à bras le corps.