Hautes-Alpes : une bombe artisanale retrouvée chez un Gapençais

Hautes-Alpes : une bombe artisanale retrouvée chez un Gapençais

FAITS DIVERS / Un Gapençais de 36 ans comparaitra pour violence avec arme en octobre prochain. Il a menacé de mort son voisin, samedi, se plaignant de nuisances sonores

 

- Hautes-Alpes - 

 

C’est un arsenal que les policiers ont découvert samedi, au domicile d’un Gapençais de 36 ans. Des armes, dont une blanche transformée pour être létale, des munitions en nombre et une bombe artisanale fabriquée à base de poudre et d’essence… Et c’est un conflit de locataires qui conduit à cette perquisition.

 

Il se plaint des nuisances sonores de son voisin et débarque armé dans la cave

Alors qu’un voisin de ce trentenaire, résidant au sein du HLM Fontreyne à Gap, s’est aménagé un studio de musique insonorisé dans sa cave, il ferait trop de bruits pour le mis en cause. Le trentenaire débarque alors dans les parties communes, armé. Il menace de mort la victime, âgée de 28 ans, et son petit frère de 20 ans, présent sur les lieux. Immédiatement, les forces de l’ordre sont appelées. Pendant ce temps, l’individu se réfugie dans son appartement.

 

Des expertises menées sur le mis en cause

Quand les policiers débarquent l’homme, qui n’est pas connu des services de justice, n’émet aucune difficulté à être interpellé. Placé en garde à vue, il a été déféré ce lundi devant le parquet. Son procès pour violences avec arme est finalement renvoyé au 18 octobre prochain. Dans l’attente de l’audience, le Gapençais a été placé en détention provisoire. Des expertises psychologiques vont être menées sur le prévenu.

 

C. Cava Michard