Hautes-Alpes : Mathieu Delpeuch et Guillaume Courias impressionnants vainqueurs de La Grande Trace Dévoluy Eté

SPORT / La deuxième étape de La Grande Trace Dévoluy Eté a été menée de front par le binôme favori Mathieu Delpeuch et Guillaume Courias

 

- Hautes-Alpes -

 

La Grande Trace Dévoluy Eté s’achève en ce dimanche après-midi. La deuxième étape a été menée de front par le binôme favori Mathieu Delpeuch et Guillaume Courias avec une deuxième étape courue en 2h47min. Ils ont mené la course avec plus de 12 minutes d’avance tout du long. Ils établissent un nouveau record sur la portion chronométrée entre le Pic et le plateau de Bure en 14min 30s (ancien record : 16min).

 

« On est resté un moment avec le groupe de tête. Après 5 kilomètres, dans le raide, on a commencé à prendre de l'écart. Pour l'aller-retour au Pic de Bure, on s’est mis à bloque et on a continué à creuser l'écart. On a bien déroulé à la descente. Au milieu de ces paysages, c'était juste parfait », Mathieu Delpeuch

 

Deuxième au scratch et deuxième dans la catégorie hommes, Alexandre Richard et Quentin Degrenelle n’ont pas démérité et arrivent 21 minutes après les premiers. Pour leur deuxième participation à La Grande Trace Eté, ils reconnaissent avoir été moins en forme. La force de leur binôme les a aidés.

Différente de la première étape de par sa minéralité et son terrain technique, cette deuxième journée partait et arrivait à Superdévoluy : une belle étape de 21 kilomètres et 1850 mètres de dénivelé positif.

 

Au final, sur le podium :

Homme :

1-       Mathieu Delpeuch et Guillaume Courias en 5h25min 20s

2-       Alexandre Richard et Quentin Degrenelle (équipe La Sportiva) en 5h46min 14s

3-       Pierre Perrot et Antoine Charbonnier en 6h16min 39s

 

Femmes

1-       Estelle Evieux et Mégane Richez en 7h59min 47s

2-       Florine Renard et Marie Jaulin en 8h06min 47s

3-       Sandra Chesney et Maëva Zavarise en 8h08min 34s

 

Mixtes

1-       Célia Chiron et Adrien Michaud (team Scott) en 5h59min 24s

2-       Bérénice Schohn et Jean-Baptiste Stein en 8h05min 09s

3-       Cécile Canali et Valentin Bardin-Paladry en 8h16min 19s

 

M.Mathieu