Hautes-Alpes : Martine Clavel en visite à L’Argentière-la-Bessée

Hautes-Alpes : Martine Clavel en visite à L’Argentière-la-Bessée

POLITIQUE / La préfète et la sous-préfète des Hautes-Alpes ont abordé plusieurs points cruciaux qui touchent le quotidien de L’Argentière-la-Bessée

 

- Hautes-Alpes -

 

Ce vendredi, la préfète des Hautes-Alpes, Martine Clavel, et la sous-préfète, Hélène Lestarquit, de Briançon, accompagnées par la directrice adjointe de la DDT étaient accueillies par le maire de L’Argentière-la-Bessée, Patrick Vigne. L’objectif de cette rencontre était d’aborder les différents dossiers nécessitant l’intervention et l’accompagnement financier des services de l’État et concernant la commune.

Les représentantes de l’État ont ainsi réalisé une visite des principales places de la ville impactées par l’étude de programmation et la revitalisation du centre-bourg, notamment dans le cadre du programme Petites Villes De Demain. S’en est suivie la visite de la mine d’argent du Fournel, fleuron touristique argentiérois qui cette année connaît une fréquentation record. Enfin, après un déjeuner de travail ou la vie de la commune et des sujets tels que la vaccination ont été abordés.

Elles ont terminé la journée à Savines le Lac aux côtés de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation Nationale.

 

M.Mathieu