Hautes-Alpes : la préfète des Hautes-Alpes dit non à la manifestation « No Border » à Gap

SÉCURITÉ / SOCIAL / La préfecture conseille fortement la population d’éviter le centre-ville et les zones commerciales de Gap ainsi que les automobilistes de traverser la ville entre 12h et 20h.

 

- Hautes-Alpes -

 

La préfète des Hautes-Alpes dit non à la manifestation « No Border » à Gap. La dernière étape d’un rassemblement programmé de longue date sur le département débuté ce samedi avec notamment une manifestation à Briançon qui a donné lieu à des violences contre les forces de l’ordre. 250 personnes de diverses nationalités sont ainsi venues d’Italie en contournant les dispositifs de contrôles frontaliers. Pour répondre à ce mouvement contre la politique migratoire de la France et de l’UE, un gros dispositif de sécurité sera déployé dans la capitale douce en prévision de cette manifestation prévue ce mardi à 14h. De plus, la préfecture conseille fortement la population d’éviter le centre-ville et les zones commerciales de Gap ainsi que les automobilistes de traverser la ville entre 12h et 20h.

Notez que la nocturne des Vitrines de Gap, qui devait avoir lieu ce mardi soir, est annulée  " en raison des risques de débordements".

 

C.Lourenço