Hautes-Alpes : les Commissaires aux Comptes se dévoilent sur le département

Hautes-Alpes : les Commissaires aux Comptes se dévoilent sur le département

ÉCONOMIE / Avec la loi PACTE de 2019 qui a notamment regroupé les cours d’appel de Chambéry et de Grenoble, les Hautes-Alpes sont désormais intégrées à la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes Dauphiné-Savoie

 

- Hautes-Alpes -

 

La Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes vient se faire connaitre dans les Hautes-Alpes. Avec le récent regroupement des cours d’appel de Chambéry et de Grenoble, le département est désormais intégré dans la CRCC Dauphiné-Savoie. Outre ce changement de répartition, la loi PACTE de 2019 a également modifié les seuils de désignation aux commissaires aux comptes pour diminuer leurs interventions auprès des entreprises. Une intervention qui se définit en trois volets : certifier les comptes, assurer la pérennité financière et révéler les faits délictueux auprès de la justice qui est son ministère de tutelle.

 

« On a une volonté de communication de la profession qui est peu connue, discrète même si les chefs d’entreprises la connaissent bien », Philippe Machon

 

La CRCC Dauphiné-Savoie a également eu un rôle d’accompagnant auprès de leurs clients dans la crise et la relance économique actuelle. Un des trois grands aspects du programme qui a fait élire Philippe Machon, en novembre dernier pour 4 ans à sa tête.

Lors de sa visite à Gap, Philippe Machon a rencontré ce mercredi sa représentante locale Fabienne Fache et le Procureur de la République Florent Crouhy. Il était déjà venu il y a quelques mois dans la capitale douce pour s’entretenir avec le Président du Tribunal de Commerce Jean-François Roux ainsi que l’UPE 05. Notez finalement qu’une grande université d’été sera organisée en septembre à l’Alpexpo de Grenoble avec en invité d’honneur, le navigateur Jean Le Cam.

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios