Hautes-Alpes : une maison de vie et de partage à Briançon

SOCIAL / Après les travaux qui devraient prendre fin en octobre, quatre femmes en situation d'isolement et une famille vivront en cohabitation

 

- Hautes-Alpes -

 

Une maison de vie et de partage à Briançon. Tel est le projet porté par la Fondation du Logement Social et plus particulièrement par l’association « La Maison de Marthe » qui vise à aider quatre femmes isolées, en situation de précarité à retrouver stabilité et dignité par le biais d’un logement durable. En effet, selon le baromètre annuel sur les solitudes publié en décembre 2020 par la Fondation de France, les femmes souffrent davantage de l’isolement.

 

« On est convaincu que vivre ensemble et partager le quotidien, ça fait du bien à tous », Soizic Morvan

 

Avec cette première pierre qui a été posée ce mardi, les travaux devraient s’achever en octobre avec au final, trois studios, un F2 ainsi qu’un F3 totalement rénovés et écoresponsables. En plus d’un espace commun au rez-de chaussée et une chambre d’amis, cette véritable auberge espagnole sociale de 239m² sera également habitée par la présidente de l’association et sa famille. Un engagement personnel pour Soizic Morvan en phase aves ses valeurs de partage et de bienveillance.

À l’heure actuelle, les quatre femmes qui bénéficieront de ce logement social n’ont pas encore été choisies. Les personnes intéressées peuvent malgré tout se rapprocher de l’association via leur site internet avant des rencontres et des constitutions de candidatures pour une décision définitive à la fin de l’été.

 

C.Lourenço