Hautes-Alpes : les salles de sport dans les starting bloks

Hautes-Alpes : les salles de sport dans les starting bloks

SOCIÉTÉ / Une réouverture dans la limite de 50% de la jauge habituelle des salles

 

- Hautes-Alpes -

 

Le couvre-feu à 23h, mais aussi la réouverture des restaurants à l’intérieur : la nouvelle phase du déconfinement débute ce mercredi. Et parmi les assouplissements, les salles de sports vont pouvoir rouvrir. Elles avaient dû baisser le rideau depuis octobre dernier du fait de la situation sanitaire. La rédaction Alpes 1 s’est rendue à la salle Fit Time de Gap, à la veille de cette réouverture tant attendue.

 

Des pratiquants avec ordonnances jusque là

Si la réouverture se fera ce mercredi dans la limite de 50% de la jauge habituelle des salles, ces dernières étaient autorisées à accueillir des personnes inscrites sous présentation d’une ordonnance délivrée par un médecin. Pour les quelques pratiquants présents avant l’ouverture officielle, le sport est bel et bien indispensable pour la santé mentale et physique.

 

« Tout le monde attend ce 9 juin avec impatience »

 

Une reprise attendue par le co-gérant de la salle. Le gel hydroalcoolique est en évidence aux entrées, du désinfectant est à disposition des sportifs pour les machines, la distanciation physique de deux mètres est mise en place et selon Julien Galliano, les habitudes sont prises, « la salle était déjà grande donc on a espacé les machines. Les gens font attention aussi. Ils sont prudents et disciplinés ». Coachs et direction attendent sereinement cette réouverture mais s’il y a eu des aides de l’État, il faut maintenant redonner envie aux clients de mettre les pieds dans une salle de sport. « Je m’attends à avoir du monde » souligne le co-gérant Laurent Chabaut. Des abonnements pour une durée d’un mois et des séances de squash sont offerts aux commerçants du centre-ville. Une opération qui se veut solidaire alors qu’eux aussi ont subi des fermetures durant plusieurs mois.

 

Le reportage d’Aurore Vallauri :

 

Notez que pour dynamiser toujours plus cette reprise, la salle accueillera Christophe Héritier, champion de bodybuilding, Mister Univers 2018, la semaine prochaine.

 

A. Vallauri



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios