Hautes-Alpes : le RCB s’engage pour la préservation de l’environnement

Hautes-Alpes : le RCB s’engage pour la préservation de l’environnement

SPORTS / ENVIRONNEMENT / À l’occasion de sa fête le 5 juin prochain, le Rugby Club du Pays Briançonnais signera un partenariat avec l’association environnementale de Pierre Vaultier, « Tree2Forest »

 

- Hautes-Alpes -

 

Le RCB s’engage pour la préservation de l’environnement. Fondé en 1969, le Rugby Club du Pays Briançonnais a un rôle important dans le monde associatif et sportif local mais ne compte pas s’arrêter là avec la création d’une commission interne de travail. Dirigé par le capitaine des seniors Pierre-Louis Pic, cette structure s’intègre dans le Plan d’Orientation Stratégique du RCB avec une mission : diminuer l’impact du club et de ses équipes sur l’environnement dans le cadre d’actions de sensibilisation.

 

« C’est un engagement pour le futur », François Veauleger

 

C’est ainsi qu’une matinée de nettoyage du Col du Lautaret a été organisée le 23 mai dernier après la fonte des neiges. Une initiative d’assainissement qui sera réitérée chaque année à l’instar de celle réalisée au Parc des Sports. Pour François Veauleger, président du Rugby Club du Pays Briançonnais, ce nouveau programme est tout simplement dans l’air du temps car un club doit offrir autre chose que de la consommation sportive.

 

Un partenariat avec Pierre Vaultier

À l’occasion de sa fête le 5 juin prochain, le Rugby Club du Pays Briançonnais n’hésitera pas à s’engager pour cette cause sur le long terme avec la signature d’un partenariat avec l’association de Pierre Vaultier, « Tree2Forest ». En effet, pour les trois années à venir, le club va reverser l’équivalent de son empreinte carbone à l’association pour qu’elle replante des arbres en collaboration avec les écoliers de Serre-Chevalier. Dans le même temps, cette dernière aidera le RCB à réduire cette fameuse empreinte produite notamment par la réception des rencontres et les déplacements en car.

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios