- Hautes-Alpes -
À l’issue d’une nouvelle journée de course, Sébastien Ogier se classe 3ème au général. Pour autant, cette position sur le podium n’aura pas été sans heurts ni difficulté. « C’était une journée très difficile pour nous », affirme-t-il à l’issue de la dernière spéciale de ce samedi 22 mai. Une spéciale atypique avec de nombreux rebondissements comme le tête à queue de Sébastien Ogier, la performance de Dani Sordo ou au contraire le raté d’Elfyn Evans.
Les rebondissements auront d’ailleurs été nombreux sur l’ensemble de la journée, comme avec la casse de la suspension de Ott Tänak en ES16 après avoir été intouchable tout au long de la journée.
The end of two difficult days for us here at @rallydeportugal ???????? The positive tonight is that we are back on the podium. Let's try and finish well tomorrow!#WRC #RallydePortugal @TGR_WRC pic.twitter.com/fJzIcV7cEq
— Sébastien Ogier (@SebOgier) May 22, 2021
La course se poursuit ce dimanche et ce sera « une longue journée », prévoit Sébastien Ogier. Le pilote haut-alpin a prévu de conserver ses pneus tendres. Même s’il s’est bien repositionné en fin de journée, le haut-alpin a souvent été dominé au cours des différentes spéciales de ce rallye. « On n’a peut-être pas fait le choix optimum de pneus. Au moins, j’ai quelques pneus neufs pour demain qui vont me permettre de peut-être bien terminer le rallye. Il est aussi important de rester à l’écart des problèmes. C’était une journée difficile pour nous et demain, on va essayer de bien terminer ».
M.Mathieu