- Hautes-Alpes -
Les contrats saisonniers de la discorde à Vars. Ce dimanche matin, les personnels des remontées mécaniques et des services des pistes se sont réunis sur le front de neige de la station haut-alpine pour protester contre l’interruption prématurée des contrats saisonniers. En effet, alors que la saison se conclut le 18 avril prochain, la Sem Sedev, le gestionnaire des remontées mécaniques a acté que les contrats des 140 à 145 saisonniers allaient prendre finalement fin le 5 avril.
« La seule chose que l’on a eue comme retour de l’entreprise, c’est notre PDG qui a augmenté son salaire en le multipliant par 2,4 fois en pleine pandémie », Jean-Jacques Le Cun, délégué du personnel de la Sem Sedev à Vars
Une décision unilatérale de Dominique Laudré, président de la Sem Sedev et maire de Vars qui n’est pas du tout du goût de Jean-Jacques Le Cun, délégué du personnel. Pour lui, ce sont les salariés de l’entreprise qui doivent, une nouvelle fois, se serrer la ceinture alors qu’un bénéfice d’1,82 million d’euros a été réalisé lors du dernier exercice et que près de 50 millions d’euros vont être investis sur la station de Vars.