Hautes-Alpes : Briançon, la plateforme de vente en ligne renoue le lien avec les commerçants

Hautes-Alpes : Briançon, la plateforme de vente en ligne renoue le lien avec les commerçants

ÉCONOMIE / Pour faire en sorte que l'économie continue de vivre, malgré les rideaux baissés, la municipalité a initié la plateforme "Mon commerçant chez moi"

 

- Hautes-Alpes - 

 

Face aux tumultes de la crise sanitaire, il a fallu s’adapter pour continuer à faire vivre l’économie, même derrière les portes closes des commerces. Briançon avait donc mis en place « Mon commerçant chez moi », un site de vente en ligne où les boutiques pouvaient proposer leurs produits.

 

« Il s’agissait de mettre en place un outil pour les commerçants, pour qu’ils élargissent leur gamme, montent en puissance. En fait un outil de simplicité et militant pour défendre le consommer local », Arnaud Murgia, maire de Briançàon

 

Et la démarche a fonctionné, « nous enregistrons 26.000 clics, 130 ventes qui dépassent pratiquement les 10.000 euros, 93 boutiques référencées et 130 boutiques potentielles » explique Richard Nussbaum, 1er adjoint au maire en charge de l’économie.

Le site a connu un pic de fréquentation et d’achat pendant les vacances de Noël. Dès cette semaine, il sera possible de se faire livrer chez soi.

 

C. Cava Michard