Hautes-Alpes : dernier week-end pour faire salon à la ferme

Hautes-Alpes : dernier week-end pour faire salon à la ferme

AGRICULTURE / Le Salon de l’agriculture se fait en direct des fermes auprès des producteurs. Dernier week-end pour en profiter

 

- Hautes-Alpes -

 

L’opération « Le Salon à la ferme » a pour objectif de faire découvrir l’agriculture paysanne comme de montrer la réalité de ces nombreux métiers. Cette année, ce salon se fait en direct aux côtés des agriculteurs, au plus près de l’activité. En ce dernier week-end, tous les intéressés sont invités à se rendre :

 

  • Ce samedi à la Chèvrerie des Moulins d’Arvieux de 13h30 à 17h. Claire Andres fait découvrir l’élevage des caprins fromager. La visite de la ferme et les échanges au sujet de la filière caprine se feront en présence de Denis Perreau, secrétaire national de la Confédération paysanne et des représentants de la filière.
  • Dimanche de 14h à 16, rendez-vous chez Patricia et Olivier Omer à Garde-Colombe pour une découverte de la Ferme du Coq à l’âne. Ils présenteront leur élevage caprin fromager, des ovins, des ânes et leur ferme pédagogique.
  • Dimanche de 16h à 17h, visite des Jardins de Jouvent chez Thomas Raso à Garde-Colombe pour une découverte de l’activité de maraîcher. 

 

Inscriptions obligatoires et détails disponibles ici.

 

 

M.Mathieu