Hautes-Alpes : le 4ème Régiment de Chasseurs publie son livre régimentaire

Hautes-Alpes : le 4ème Régiment de Chasseurs publie son livre régimentaire

SÉCURITÉ / Un livre pour mieux se faire connaître de sa population

 

- Hautes-Alpes - 

 

Le 4ème régiment de chasseurs de Gap se prépare à une nouvelle projection. Ce seront 450 militaires qui seront déployés cet été dans la bande sahélo-saharienne pour l’opération Barkhane. 150 sont toujours à Djibouti. Deux théâtres d’engagement différents qui demandent des préparations spécifiques, malgré le socle commun d’entrainement. Un régiment qui doit aussi se préparer à des conflits plus durs, de haute intensité, face à un adversaire étatique comme le précisait ce mercredi le colonel de Chilly au micro Alpes 1, dans « Le 8 :30 ». Il faudra être prêt pour 2030.

 

Un livre pour mieux se faire connaître des Haut-Alpins

Une réalité militaire qui est souvent peu palpable pour la population haut-alpine. Nouveauté pour cette année, le 4ème régiment de chasseurs va bientôt publier son livre régimentaire « Edelweiss ».

Il sera disponible fin mars, et retrace l’histoire et l’actualité de ces troupes si singulières. Le colonel Nicolas de Chilly :

 

Vous pouvez déjà commander ce livre en souscription et le faire personnaliser en insérant la photo de votre choix en première page. Tous les renseignements sur la page Facebook sur 4ème régiment de chasseurs de Gap.

 

C. Cava Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios