Hautes-Alpes : les conditions de navigation s’améliorent pour D. Seguin et R. Attanasio

Hautes-Alpes : les conditions de navigation s’améliorent pour D. Seguin et R. Attanasio

SPORT / Le skipper veut se faire plaisir en naviguant jusqu’à l’arrivée, Romain Attanasio profite du calme après la tempête

 

- Hautes-Alpes -

 

En direct de son voilier, Damien Seguin lançait un message plein de bonne humeur. Malgré des conditions compliquées, beaucoup de vent et un bateau qui tapait dans tous les sens, il en sort toujours plein d’entrain pour la suite. À moins d’une semaine de l’arrivée, il souhaite surtout naviguer avec plaisir « c’est ma façon de naviguer » affirme-t-il devant la caméra. Il espère trouver une zone de dépression pour rejoindre tranquillement la côte française. Actuellement, il conserve sa 6ème place au classement général.

De son côté Romain Attanasio, toujours stable et accroché à sa 13ème position, retrouve avec plaisir l’hémisphère nord. Pour l’heure il connaît une période assez calme et avance à 3 ou 4 nœuds. Mais la nuit et les heures précédentes ont été plus que difficiles : pluie torrentielle, grain… Il a également dû procéder à des réparations sur le voilier qui ont imposé des contorsions. Aujourd’hui, il souffre encore de ses cotes ce qui l’affaiblit un peu, mais pas son moral. Au matin du 75ème jour, il progresse doucement, en zigzag, mais sereinement avec un beau lever de soleil.

 

M.Mathieu