Hautes-Alpes : les Gapençais au rendez-vous de la vaccination

Hautes-Alpes : les Gapençais au rendez-vous de la vaccination

SANTÉ / Basé au CMCL, le centre de vaccination gapençais peut vacciner 66 personnes par jour

 

 - Hautes-Alpes -

 

À l’instar des centres de vaccination à Briançon, Embrun et Laragne-Montéglin, Gap a ouvert ce lundi les portes du sien dans les locaux du Centre Municipal Culture et Loisirs (CMCL). Une structure principalement destinée aux personnes de plus de 75 ans et aux personnes ayant des pathologies sévères, même si les soignants de plus de 50 ans peuvent également s’y rendre. 

 

Un planning de rendez-vous bien rempli

Avec 3.500 doses dans le supercongélateur du CHICAS de Gap et une livraison prévue mardi prochain, le CMCL peut vacciner 66 habitants du Gapençais, du Champsaur-Valgaudemar et du secteur de La Roche Des Arnauds par jour. Des Haut-Alpins âgés de plus de 75 ans qui ne boudent pas d’être parmi les premiers vaccinés du département avec d’ores et déjà un planning rempli pour les quatre prochaines semaines. Un planning de vaccination qui s’étend du lundi au samedi, de 9h30 à 16h30 avec un rendez-vous toutes les 15 minutes. Visite guidée avec Simon Filippi, médecin en charge du centre de vaccination gapençais.

 

Venue avec son mari ce lundi matin pour se faire vacciner, Josette, 78 ans partage son expérience de cette journée pas comme les autres.

 

 

Les infirmiers libéraux sur le pont

Avec l’ouverture de ces nouveaux centres de vaccination, les infirmiers libéraux apportent leur pièce à l’édifice avec 28 personnes mobilisées pour ce mois de janvier à Gap. Une mobilisation qui symbolise une nouvelle fois l’engagement de ces professionnels de santé sur le pont depuis le début de l’épidémie comme l'atteste Manon Pourroy, infirmière libérale.

Les infirmiers libéraux seront également sollicités dans le cadre des prochaines équipes mobiles dédiées pour vacciner les gens à leur domicile.

Notez que selon Yann Le Bras, directeur du Groupement Hospitalier du Territoire Alpes du Sud, les résidents volontaires des EHPAD publics haut-alpins ont quasiment tous reçus leurs premières doses du vaccin contre la Covid-19.

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios