Hautes-Alpes : beaux résultats pour les skieurs hauts alpins

Hautes-Alpes : beaux résultats pour les skieurs hauts alpins

SPORTS / Camilla Cerutti réalise, elle, une belle performance, Cyprien Sarazin qualifié pour la seconde étape, une chute pour Alizée Baron.

 

- Hautes-Alpes -

 

Deuxième l’an dernier au Géant d’Alta Badia en Italie, Cyprien Sarazin a fait quelques erreurs sur sa course qui lui coûte une belle place. Il se qualifie pour la seconde étape qui débutera ce jour à 13h30 avec une 24eplace au classement général. Le français Alexis Pinturault est en tête.

Du côté des femmes, à Val d’Isère, la jeune Camilla Cerutti a réalisé une très belle performance pour son troisième départ dans la cour des grandes. Elle termine malheureusement aux portes du Top 30 (à la 32eplace du classement général). La seconde étape de super-G qui aura lieu en Autriche le 10 janvier prochain. 

Pour le duo Richard Jouve, Lucas Chavanat, la compétition a pris fin prématurément. Les Français ont tout de même obtenu la deuxième place du Team Sprint de Dresde, battu de peu par l’équipe russe.

À Val Thorens, la compétition annulée hier (et reportée à lundi) a pu se tenir ce jour. Toujours en souffrance depuis sa blessure au tibia aux JO de Pyeongchang, Terence Tchiknavorian n’a pas pris les pistes cette saison. La jeune Alizée Baron a bien débuté dans la course malheureusement elle fait une chute et termine dans les filets. Une grosse déception pour la skieuse, mais pas de blessure grave a priori même si elle semble souffrir de l’épaule gauche. La Suissesse Fanny Smith s’impose à l’issue de la compétition devant Jade Grillet Aubert qui réalise là son premier podium à domicile, Marielle Thompson et enfin Marielle Berger-Sabbatel qui se place à la 4e place.

 

M.Mathieu